Un bel article paru dans le numĂ©ro 107 de Bourgogne Aujourd’hui (voir l’article en PDF)
DĂ©couverte
MALLORY ET BENJAMIN TALMARD
Mallory et Benjamin Talmard présentaient pour la première fois leurs vins à l’une de nos dégustations. Une riche idée au vu des résultats obtenus : 4 sur 4 !
Le couple qui a repris l’exploitation familiale en 1997 avec quatorze hectares, est aujourd’hui à la tête d’un domaine de trente et un hectares. “La demande croissante a fait que nous avons dû nous agrandir. Aujourd’hui, la taille de l’exploitation nous convient parfaitement !”, explique Benjamin. “L’intégralité de la récolte est mise en bouteilles. Un tiers des vignes se trouve à Uchizy. En plus d’une cuvée de mâcon-villages, nous produisons du mâcon-chardonnay et du mâconmontbellet”.
La cuvĂ©e de mâcon-chardonnay La Presse Silencieuse est issue d’une sĂ©lection de vieilles vignes de 55 ans, dans lesquelles on retrouve quelques plants de chardonnay muscatĂ©. La vinification et l’élevage se font entièrement en cuves inox, pour une durĂ©e d’environ huit mois. Tandis qu’un projet de restauration et d’amĂ©nagement du domaine est Ă l’étude, le caveau de dĂ©gustation est, lui, ouvert du lundi au samedi.Bourgogne Aujourd’hui – N°107 – AoĂ»t 2012